L'assurance vie d'une montre

L'assurance vie d'une montre

de lecture - mots

Vous venez d'acheter votre montre préférée… et maintenant? Non seulement vous devez savoir comment l'utiliser et comment en prendre soin, mais vous devez également savoir comment protéger votre investissement horloger au cas où quelque chose de malheureux lui arriverait. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent simplement ajouter leur collection de montres à leur politique actuelle de propriétaire ou de locataire, mais lisez la suite pour obtenir des informations importantes à prendre en compte avant d'emprunter cette voie.

Top 10 des questions à poser… et quelles réponses rechercher

1. La police est-elle une «police de remplacement» ou comporte-t-elle une clause de «retrait»?

Connaissez-vous la différence entre réparation ou remplacement vs remboursement? De nombreuses polices d'assurance traditionnelles vous remboursent simplement les frais de réparation ou de remplacement de votre montre perdue ou endommagée. Cependant, assurez-vous que votre compagnie d'assurance couvre la réparation ou le remplacement de votre pièce d'origine, car de nombreuses polices non spécifiquement conçues pour couvrir les bijoux ou les montres ont une limite de remboursement.

La plupart des assurances habitation avec une politique de réparation ou de remplacement de bijoux déterminent avec quel service de réparation ou bijoutier désigné vous devez travailler afin de régler votre réclamation. Vous voudrez peut-être envisager une compagnie d'assurance de bijoux spécialisée qui vous offre la flexibilité et le confort de travailler avec votre bijoutier de choix.

 

2. La police paie-t-elle pour «neuve» ou « dans l'état actuelle»?

Si vous achetez une nouvelle montre, assurez-vous que l'évaluation indique qu'il s'agit d'une «nouvelle montre» et de la «taxe MSRP PLUS complète»

Assurez-vous que toutes les informations sont indiquées sur l'évaluation, y compris le numéro de série. Des photos de votre montre seront également utiles dans le cas où une réclamation doit être déposée.

3. Comment votre compagnie d'assurance paiera-t-elle si vous avez acheté une montre d'occasion?

Avez-vous droit à une nouvelle montre ou à une nouvelle montre d'occasion? Votre police paie-t-elle «neuve» ou «dans l’état actuelle»?
Selon le type de police d'assurance dont vous disposez, si votre police comprend une couverture de coût de remplacement, vous obtiendrez le montant requis pour remplacer ce que vous avez assuré au moment où vous l'avez assuré. À l'inverse, si votre couverture est plutôt basée sur la «valeur de rachat réelle», cela tient compte de la dépréciation et pourrait vous laisser payer des débours supplémentaires après une réclamation - quelque chose à surveiller.

4. Que se passe-t-il si votre montre est un modèle abandonné? Comment votre réclamation sera-t-elle réglée?

Assurez-vous que vous savez quelle est la politique de votre compagnie d'assurance en ce qui concerne l'assurance d'un modèle abandonné. Vous voudrez trouver un assureur qui est ouvert et honnête quant à l'application d'un remplacement réaliste pour votre modèle abandonné, et qui appliquera une valeur appropriée.

 

5. Assurez-vous de bien comprendre la différence entre les dommages et les défaillances mécaniques.

L'entretien général et l'usure ne sont généralement pas couverts par l'assurance. Les accidents arrivent. Recherchez une police qui offre une couverture complète.

6. Existe-t-il des options déductibles pour réduire ma prime?

Avec de nombreuses compagnies d'assurance, votre franchise est soit choisie pour vous, soit vous avez deux options, une haute ou une basse. Plus la franchise que vous choisissez de payer est élevée, plus votre prime sera faible. Recherchez un assureur qui vous propose des options adaptées à votre budget. Pour choisir une franchise, pensez au montant que vous pouvez vous permettre de débourser pour réparer ou remplacer la montre si quelque chose lui arrive.

7. Si j'ai une alarme anti-intrusion à la gare centrale et / ou un coffre-fort chez moi, y a-t-il des remises premium disponibles?

La protection de votre montre lorsque vous ne la portez pas est une étape importante vers la prévention des pertes. Les titulaires de police peuvent bénéficier d'une remise s'ils disposent d'un système d'alarme éligible. Le montant de la remise dépend du type de système dont vous disposez. Assurez-vous d'en discuter avec votre opérateur.

8. Ma police comprend-elle une augmentation automatique de ma valeur assurée chaque année?

Dans une économie où la valeur des biens de consommation augmente généralement chaque année, les montres ne sont pas différentes. Votre montre coûtera plus cher à remplacer chaque année en raison de ces augmentations. Pour vous assurer d'être couvert, votre police peut augmenter automatiquement la valeur assurée de votre montre en cas de perte.

 

9. Ma police couvre-t-elle ma montre dans le monde entier, où que je sois?

Que vous voyagiez à l'étranger avec votre montre actuelle ou que vous achetiez une nouvelle montre pendant vos vacances, assurez-vous que votre montre est en sécurité pendant vos voyages avec une couverture qui inclut une protection de voyage dans le monde entier.

10. Ma police couvre-t-elle la perte, le vol ou les dommages, ou couvre-t-elle simplement le «vol»?

De mauvaises choses arrivent parfois à de bonnes personnes et parfois nous endommageons ou perdons nos biens précieux et il n'y a aucune explication pour le faire. Assurez-vous que votre police couvre non seulement les réclamations pour vol ou perte résultant d'une catastrophe, comme un incendie ou une inondation, mais qu'elle couvre également les disparitions mystérieuses.

Dernières pensées

Quand devez-vous assurer votre montre ou votre collection de montres? Quand ils vous sont précieux. La valeur peut signifier le montant en euro que vous avez dépensé ou la valeur sentimentale. Assurez-vous de choisir la bonne couverture qui vous donne la possibilité de couvrir les coûts de remplacement et vous donne la tranquillité d'esprit.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.